Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loustics & Cie
Archives
Newsletter
31 août 2013

Petite salade de bonbons aux gros pois!

J'avais beaucoup aimé la robe bonbons de "J'aime pas les épinards" et

le tissu à pois que j'avais utilisé pour me faire cette jolie tunique...

... alors j'ai décidé de faire une salade avec pour ingrédients:

les bonbons aux épinards,

les petits gros pois

et la robe chasuble...

il faut dire que des robes trapèzes (pour voir les robes trapèzes, clic et clic), j'en ai fait quelques-unes cette année, alors, je voulais varier!

Voilà donc une variante de la robe chasuble des Intemporels pour Enfants, beaucoup moins épurée que l'originale que j'avais cousue à mes débuts: robe chasuble rose, clic ici...

Attention aux yeux: 

Vue de face

P1190491

Détail de la poche à bonbons...

P1190494

Détail du bas... un bonbon est tombé de la poche!

P1190493

Le dos avec les bretelles croisées, les boutons dépareillés et une petite fantaisie...

P1190495

...un joli appliqué "coeur à pois" et ses rubans qui rappellent un arc en ciel!

P1190496

Fournitures: coton banc de chez Butinette, coton à pois Michael Miller, rubans et boutons de mon stock.

Variations sur le patron: Pas de poches côtés mais une poche poitrine, ajout de rubans et d'un appliqué au dos, allongement de la parementure jusqu'à ce qu'elle dépasse en bas! (Ce qui évite aussi de voir la culotte au travers du coton blanc!)

Taille: 8 ans un peu rallongé pour que la doublure dépasse et que l'on aperçoive les pois.

Petit "hic": C'est trop grand pour Louise qui devra attendre l'an prochain pour se régaler avec sa robe bonbon... Celle-ci attendra son heure dans la penderie!

Publicité
Commentaires
L
MERCI!! ;))
M
Quelle est jolie cette robe et très originale !!! j'aime beaucoup
L
Merci beaucoup!ça fait plaisir d'avoir quelques compliments! ;)
T
Elle est superbe cette robe !
Loustics & Cie
Publicité
Loustics & Cie
Visiteurs
Depuis la création 9 621
Publicité