Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loustics & Cie
Archives
Newsletter
10 mars 2015

C'était un manteau gris...

...qui traînait au fond de mon armoire à tissus 

et dont j'avais failli me débarrasser plusieurs fois...

Il avait toujours échappé à cette issue fatale quand je me disais...

"Je vais le garder, au cas où..."

Et quelle bonne idée de lui avoir accordé ces surcis!!

Le baptême de mon petit dernier étant programmé

depuis plusieurs mois déjà,

j'avais passé une bonne partie de l'hiver

à réfléchir, lui chercher une tenue pour le jour J...

N'ayant rien trouvé qui pouvait convenir,

(du blanc pour un garçon en plein hiver, ça ne court pas les rues...)

je me suis dirigée vers des patrons sur lesquels j'avais déjà flashé

et qui étaient -à mes yeux- parfaits pour les grandes occasions...

Voilà comment mon vieux manteau est devenu un Salzbourg de "C'est dimanche",

pensant d'abord qu'il servirait de "crash test mensurations"

et qu'un deuxième exemplaire suivrait pour le baptême.

Finalement, cet exemplaire découpé dans mon manteau

en jouant avec les coutures existantes pour faire "comme si c'était fait exprès..."

m'a bien plu!

IMG_0824

Patron coupé en 9 mois (dessiné entre le 6 et le 12)

pour un petit chou de 9 mois tout juste.

J'aurais pu le couper en 12 mois car j'ai dû rogner sur le revers des manches...

Vous me direz peut-être que ce n'est pas blanc...

Je l'ai donc accompagné d'une Oslo à col légèrement redessiné

pour un effet moins "claudine", et souligné par un passepoil gris assorti aux boutons, 

toujours en 9 mois (même remarque pour le bas des manche...)

IMG_0819

 

La tenue fut complétée avec un pantalon du commerce gris à carreaux,

parfait pour finir l'ensemble...

On m'a demandé où j'avais acheté ces vêtements!

IMG_0850

Photo de la star le jour J, pendant l'habillage!

(Vous reconnaitrez peut-être son fidèle ami le doudou Gaspard!)

Et attention, âmes sensibles fermez les yeux...

Voici le reste du manteau!!

P1240999

Dans le prochain post, les autres cousettes du baptême...

 

Publicité
Commentaires
C
Waouh ! Superbe !<br /> <br /> Quel beau petit garçon de surcroît !
Loustics & Cie
Publicité
Loustics & Cie
Visiteurs
Depuis la création 9 614
Publicité