Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loustics & Cie
Archives
Newsletter
9 avril 2016

Couture à 6 mains!

Je n'ai rien publié depuis des mois,

mais la machine a tout de même

un (tout petit) peu tourné...

Cette semaine, je vais remonter un peu le temps

et revenir aux préparatifs de Noël...  ;)

Louise et Martin ont décidé d'offrir un cadeau à leur petit-frère...

un cadeau très spécial

fabriqué avec leurs petites mimines!

Un cadeau chacun, bien entendu...

Comme il s'agissait là de leur toute première cousette,

j'ai cherché une idée à la fois facile à réaliser

pour des enfants débutants de 6 et (pas tout à fait)  9 ans

et ne nécessitant pas d'achat de tissus...

mon armoire étant au bord de l'implosion!

J'avais flashé sur le lapin Sacha de Laëtitia Ghéno,

dont je possède 2 livres... mais pas (encore) le bon: En Piste!

Qu'à celà ne tienne, je n'allais tout de même pas décevoir

mes 2 loustics qui avaient eux-aussi craqué devant ce lapin malicieux!

J'ai donc dessiné un jumeau de Sacha et la couture a pu commencer 

à 6 mains!

On a d'abord choisi les tissus, puis tracé minutieusement

découpé (en passant la langue pour bien s'appliquer!),

IMG_6695

assemblé, bâti à la main,

IMG_6700

 

IMG_6699

IMG_6703

puis touché la machine

(pour mon aînée seulement car mon petit gars

ne se sentait pas prêt à dompter la bête!)

IMG_6708

Bon... J'avoue tout de même que c'est moi qui ai fait les points de bourdon...

Un peu trop compliqués pour commencer à coudre à la machine!

IMG_6706

Quelle surprise quand on retourne sur l'endroit..

et qu'on découvre la bestiole!

IMG_6732

 

IMG_6734

 

Reste à le faire grossir un peu en lui faisant dévorer un nuage de ouate!

 

IMG_6736

Et le résultat est plus que satisfaisant:

Comme ils étaient fiers de joindre leurs cadeaux home-made

à ceux du Père Noël!

 

IMG_6741

 

 

 

Euh... Pour conclure... Comment dire...

Martin a tellement aimé le sien, qu'il l'a finalement gardé pour lui!

(Bah oui quoi... le petit dernier n'a pas besoin

de 2 sachas pour lui tout seul!!)

;)

 

IMG_6746         IMG_6743

 

 

Publicité
Commentaires
Loustics & Cie
Publicité
Loustics & Cie
Visiteurs
Depuis la création 9 614
Publicité