Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loustics & Cie
Archives
Newsletter
27 février 2013

Cow-boy pour petit mec...

Quelle histoire ce pull... D'abord, le patron, que j'avais repéré depuis longtemps et que j'ai fini par commander (enfin!). J'ai le choix entre 2 et 4 ans (qui taille grand d'après les commentaires)... Dilemne! Je me dis que je vais être futée et couper en 3 ans, c'est à dire entre les lignes. Pas de problème!

Ah si!! Juste un petit problème: une fois le tissu coupé, je me souviens qu'il était indiqué que ce tissu rétrécissais beaucoup (10% quand même...) Oups! Peut-être que le vendeur a un peu exagéré avec cette histoire de 10%... Je vais laver les morceaux et on verra. Pas de problème!

Ah si!! Juste un petit problème: une fois les morceaux lavés, ils ont effectivement beaucoup rétréci en longueur. Noooon! Je garde mon calme et je me dis qu'ai lieu de faire des ourlets en bas des manches et du corps, je vais coudre du biais, puisqu'il y en a déjà à l'encolure! Pas de problème!

Ah si!! Juste un petit problème: une fois les morceaux assemblés, bien cousus, j'ai le fer à repasser en main, prête à coller mon super transfert cow-boy pour achever mon oeuvre... Bizarre cette encolure qui monte plus haut devant que derrière! Euuuh... J'ai tout cousu à l'envers!

Pas de problème: Je découds, je recouds, je colle mon cow-boy et je fais un heureux ce matin au réveil. En plus, ce sweat lui va parfaitement!

P1150795

P1150800

OUF!

Tissu sweat et biais de chez Butinette

Patron Donald de Citronille

Transfert acheté lors d'un marché au tissu éphémère

P1150143

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup... Quelle joie de partager tout cela avec d'autres passionnées!
G
Jolie version de ce petit patron Donald....
M
bravo pour vos confections, et bienvenue auprès de nous tous<br /> <br /> <br /> <br /> à très bientôt j'espère
B
Il est très beau ce petit pull, je suis comme toi, il m'arrive d'oublier de laver le tissus avant de le coudre et ça peu faire de mauvaises surprises.
L
Oui, je tenais vraiment à le terminer... Merci beaucoup!
Loustics & Cie
Publicité
Loustics & Cie
Visiteurs
Depuis la création 9 621
Publicité