Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loustics & Cie
Archives
Newsletter
16 mai 2014

Taggée??!!

 Ce matin,au petit-déj',  j'apprends que j'ai été taggée dans la nuit...

Pas de panique, je n'ai pas découvert de graffiti sur ma façade en cours de rénovation,

mais j'ai été choisie par Fabienne de "Et puis d'abord"

pour recevoir un "Liebster Award", invitation à me dévoiler un peu...

Ce "Liebster Award" est avant tout une récompense pour moi,

car, sans avoir les cheveilles qui gonflent, c'est une reconnaissance de l'intérêt de mes créations...

Alors MERCI Fabienne d'avoir pensé à moi!!

liebster blog

 

Le Liebster award est accordé à des bloggeurs qui ont moins de 200 abonnés... et j'en suis encore très très loin... ;)

Liebster? Ça vient de l'allemand "le préféré", le "favori", le "plus cher", etc...


Voici les règles :

►1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
►2. Répondre aux questions de la personne qui a taggé et créer 11 questions destinées aux personnes qui vont être taggées
►3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog
4. Les informer de ce tag 
►5. On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé !
 
Ce tag est donc l'occasion de vous révéler quelques trucs sur moi:
► Je n'ai jamais appris à coudre et personne ne couds dans mon entourage... j'ai commencé la couture toute seule en m'aidant de livres et de tutos découverts sur le net
► Je suis prof en collège, mais je me dis parfois (et on me dit aussi) que d'autres vocations auraient pu s'ouvrir à moi, toujours en relation avec les enfants... de prof des écoles à illustratrice ou créatrice d'objets pour enfants...
► J'aime créer, inventer, dessiner, imaginer... et voir dans les yeux des autres que ce que j'ai fait leur plaît... Je l'avoue... (c'est que je manque cruellement de confiance en moi!!)
► J'ai 2 enfants et un 3e au chaud qui se fait attendre... J'ai d'ailleurs des contractions au moment où j'écris cet article...
► J'ai hâte de retrouver une garde-robe variée dans quelques semaines... (Marre des ceintures en jersey élastique)
► J'ai une passion pour les Etats-Unis où je suis allée plusieurs fois, et où j'ai été étudiante durant un an
► Je suis plutôt désordonnée... Mon bureau est parfois souvent recouvert d'une couche plus ou moins épaisse de livres, papiers, crayons, courriers, etc... Mais je m'y retrouve quand même dans mon désordre!
► J'aimerais parfois être plus maniaque... Après avoir rangé, je me dis souvent que je ne laisserai plus autant de désordre s'accumuler sur mon bureau!!
► J'ai tendance à tout garder et à ne rien jeter, ce qui n'arrange rien au désordre... (mais je garde, ça pourrait peut-être servir un jour?!)
► J'aime cuisiner des gâteaux, et les manger!
► Je suis timide et réservée... mais je me soigne!
 
Les 11 questions de Fabienne:

1- Pourquoi avoir créé ton blog ? Parce que je bavais devant celui des autres et que j'avais envie à mon tour de partager mes coutures, mes idées, mes questions...

2- Comment es-tu venue à la couture ? En flashant sur les créations de Laetibricole qui s'affichaient sur mon écran, et dont j'ai rapidement acheté les premiers livres!

3- Où trouves-tu tes idées et inspirations couture ? Sur la blogosphère, chez Laetibricole, Cré-enfantin, etc; en regardant mes enfants.

4- Pourquoi couds-tu ? Pour le plaisir de créer des choses uniques et de dire "C'est moi qui l'ai fait!"

5- Que préfères-tu coudre ? Des surprises pour les enfants (peluches, doudous, couvertures, vêtements, sacs, etc) pour entendre "Waouh, merci!".

6- Et à part coudre, tu fais quoi ? En ce moment, je lis pour passer le temps avant l'arrivée du bébé...

7- Plutôt salé ou sucré ? Sans hésitation, sucré!

8- La chose qui t'énerve le plus ? Devoir dégainer mon "découd-vite" alors que je pensais avoir fini ma couture!!

9- Une chanson qui te donne la pêche ? Les chansons de Bruno Mars.

10- Un projet que tu n'oses pas tenter ? Me lancer dans la couture du jersey pour créer des vêtements (J'ai un stock de jersey dans mon armoire, mais je n'ai pas encore franchi le pas!)

11- Le dernier livre que tu as lu ? Muchachas 2 de Katherine Pancol... J'attends le 3 avec impatience!

Mes 11 questions pour les 11 blogs
- Pourquoi bloguer?
- Quel est votre animal préféré?
- Si vous deviez quitter la France vous iriez où?
- Quel est le pire cadeau de noël ou d'anniversaire que vous avez reçu?
- Quel est le meilleur compliment qu'on puisse vous faire?
- Etes-vous collectionneuse?
- Quel est votre pêché mignon?
- Pour les vacances, vous êtes plutôt mer ou montagne?
- Si vous deviez vous reconvertir professionnellement, que feriez-vous?
- Pouvez-vous donner 3 mots pour vous résumer?
- Quel est votre film préféré?
Et pour finir, The winners are...
les 11 bogs élus sont...
Bon... Pas sûre du tout que tous répondent au critère "moins de 200 abonnés", mais je ne sais pas trop comment vérifier le chiffre... On ne m'en voudra pas!? 
Bref, voilà de quoi découvrir de nouveaux horizons en couture, tricot, crochet, bricolage, cuisine, portage, mais pas que... car je n'ai pas voulu me limiter à la couture... Y'a pas que le fil et les aiguilles dans la vie!
Bonne découverte à tous et toutes!!
Publicité
Commentaires
L
Je repasse par ici par hasard et je vois que j'ai gardé secrète l'arrivée de Raphaël le 24 mai!! Que du bonheur à 5!!
D
Merci pour ce tag ! Alors bébé est sorti ou pas ?
F
ça c'est du rapide ! Maintenant bébé peut venir. A moins que ce ne soit fait depuis que tu as posté ?<br /> <br /> Je ne connaissais pas Muchachas de Katherine Pancol, mais vu comme j'ai aimé tous les livres d'elle que j'ai lu (dévoré serait le mot exact), je vais m'empresser d'aller le chercher !
Loustics & Cie
Publicité
Loustics & Cie
Visiteurs
Depuis la création 9 621
Publicité